Tour du monde 2013/2014
9 décembre 2013

Route 66

JOUR 12 – 9 décembre 2013 Aujourd’hui nous allons emprunter la mythique Route 66 pour se rapprocher de Los Angeles d’où nous devons décoller demain en direction de Belize. Nous partons de Kingman directement sur la 66 qui n’est plus la route principale...
14 décembre 2013

2°et 3°jours de navigation :

JOUR 16 - 13-12-2013 Météo moyenne : on ne pompe pas tout mais on écoute le matin entre 9 et 9 :30 à la VHF le bulletin du jour. Il ne fait toujours pas très beau au matin de cette troisième journée. P’tit dèj puis p’tite toilette. Nous partons vers Wippari...
12 décembre 2013

1° jour de navigation : Placentia

JOUR 15 – 12/12/2013 Il ne fait pas très beau au matin de cette deuxième journée. P’tit dèj puis p’tite toilette. A 8:30 nous avons la prise en main du bateau et à 9:00 le briefing de la zone de navigation : Ca va être chaud ! Y a des patates partout....
11 décembre 2013

Arrivée à Bélize

JOUR 14 – 11/12/2013 Arrivée à Atlanta à 6:54 du matin un peu vaseux. Nous nous reposons un peu dans le salon Delta Airline. Puis on retrouve Christelle et Aurélia qui sont arrivées de France la veille et ont dormi à l’hôtel. Décollage vers Bélize. J’ai...
4 décembre 2013

The Death Valley

JOUR 7 Départ de Ridgecrest 9:00 après un solide petit déjeuné. Direction Trona pour rallier La Vallée de la Mort par les petites routes. Après environ 70 kms surprise ! Damned the road is closed. Obligé de faire demi-tour pour prendre une route plus...
12 janvier 2014

Auckland

JOUR 44 : En transit vers Auckland Pour aller de Paihia à Auckland nous prendrons la route ouest de la péninsule nord. Nous ferons une halte à Opononi qui est au bord d’un genre de fjord. De l’autre côté de celui-ci se trouve une dune de sable géante...
14 janvier 2014

Sydney

JOUR 46 : Arrivée à Sydney Nous louons une voiture et direction notre Hôtel en plein cœur de Sydney tout près de Darling Harbour. On galère un peu pour trouver ... mais on y arrive. Petit problème de parking ... on en déniche un : ça coute très cher!...
2 janvier 2014

7° et 8° jour de navigation : Bora Bora

JOUR 35 - 01/01/2014 Nous quittons notre mouillage pour faire le tour de l'île de Bora Bora. Nous aimerions trouver un mouillage sympa proche des plus beaux hôtels. L’hôtel Méridien se situe à un endroit où l’on peut voir des raies Manta. C’est là que...
6 novembre 2013

J-22

Projet de parcours en Australie. Arrivée d'Auckland pour 3 jours à Sydney, puis départ pour Alice Springs en avion. Perception du Camping car .... direction Uluru et Kata Tjuta. Puis descente vers Adélaïde, Melbourne où nous prendrons l'avion direction...
1 décembre 2013

Direction Yosémite National Park

JOUR 4 (suite) Aprés le Golden Gate nous retournons vers San Francisco. Nous voulons longer le Pacifique jusqu'à Santa Cruz. Ce côté ouest de SF est une suite de maisons basses. Ca fait assez maisons de vacances. Le pacifique est splendide. La plage est...
2 décembre 2013

Yosémite National Park

JOUR 5 Départ de Sonora assez tôt après un petit déjeuné so British. La route est belle et au fur et à mesure que l'on entre dans la montagne elle reste peu sinueuse et le revêtement est exceptionnel. Mais contrairement à la route la forêt est pitoyable...
3 décembre 2013

Séquoia National Park

JOUR 6 Premier jour sans soleil. Le plafond est haut mais gris. La météo annoncée est moyenne : il est possible qu'on ait de la pluie. La route s'élève rapidement mais à notre grande surprise malgré la proximité du park nous ne voyons que de petits arbres....
5 décembre 2013

Las Végas

JOUR 8 ET 9 Bon on ne va pas s'étendre. Faut y passer. C'est bluffant et encore plus la nuit. Mais nous ne sommes pas des joueurs n’y des oiseaux de nuits. Alors une journée a été suffisante. On n’a pas tout vu mais surement le principal. A noter : notre...
6 décembre 2013

Le Grand Canyon

JOUR 9, 10 et 11 Nous partons de Végas sous un soleil froid (4°). Il y a pas mal de route jusqu'à Grand Canyon Village (435 kms). Nous avons réservé la veille un hôtel pour 2 nuits, ça va nous reposer un peu de ne plus faire et défaire les valises tous...
10 décembre 2013

Malibu avant decollage de Los Angéles vers Bélize

JOUR 13 - 10 décembre 2013 Journée de transit : on doit être à l'aéroport de Los Angeles vers 22:00. Nous allons faire une boucle par le nord car nous avons le temps. Nous avons mis à notre programme Santa Barbara puis en descendant Malibu. Départ d'Hespéria...
16 décembre 2013

4°et 5°jour de navigation

JOUR 18 - 15/12/2013 – Départ du sud est de blue ground range, remontée vers le nord-ouest a South Water Cay. Navigation difficile : cartes erronées, book pas fiable + problème d’instruments. Ile Superbe. Snorkling ok sans plus. Il fait relativement beau....
18 décembre 2013

6° et 7° jour de navgation

JOUR 20 - 17/12/2013 – Moyenne Fait toujours pas beau ! On commence à en avoir un marre. Puisqu’il ne fait pas beau on décide de faire de la route. Départ de Placentia après avoir fait le plein d’eau direction Ranguana. Tout au moteur. Bonne pêche : maquereau...
20 décembre 2013

8° et 9° jour de navigation

JOUR 22 - 19/12/2013 – Fait toujours pas très beau au levé ! On sent une certaine lassitude sur le bateau. On se détache de la bouée vers 9:00. Direction Hatchet Cay un peu plus au nord à environ 10 miles. A mi-parcours le soleil tant espéré arrive. Nous...
21 décembre 2013

Départ de Bélize vers Los Angéles

JOUR 24 – 21/12/2013 Un taxi a été commandé la veille à la personne qui nous a fait le débriefing. Il me demande l’heure de notre avion : 7:15 et me dit qu’il sera là à 6 :15. Ok super. 6h15 nous sommes prêts, nous attendons le taxi. 6h25 personne … 6h35...
24 décembre 2013

Los Angeles

JOUR 25 – 22/12/2013 Cette journée est prévue pour faire de la lessive et la visite d’Hollywood boulevard, mais nous resterons tranquilles le matin à l’hôtel pour récupérer du sommeil (on dort mal en général sur le bateau) et du petit décalage horaire....
25 décembre 2013

Tahitiiiiiiiiiiii

JOUR 28 – 25-12-2013 Le vol Los Angeles - Tahiti c'est bien passé : nous avions un fauteuil de libre dans notre rangée. Super on a pu dormir un peu. Arrivée à Tahiti vers 7 du matin. Il pleut et il faut chaud mais supportable. Notre avion suivant qui...
27 décembre 2013

1° et 2° jour de navigation - Raiatéa - Huahine

JOUR 29 - 26/12/2013 – Raiatéa port d’Urutoa. Départ vers 10 vers Huahine. On monte vers le nord pour prendre la passe de Toahotu de l’île de Tahaa. On la rate à regarder dans tous les sens tellement c’est beau. On fait demi-tour et on sort du lagon....
29 décembre 2013

3° et 4° jour de navigation : Huahine - Raiatea

JOUR 31 – 28-12-2013 Réveil tôt parce nous retournons à Raiatéa pour mouiller dans la bais de Faaroa à l’est de l’île. Il s’y trouve une petite rivière que l’on va remonter en annexe. Il parait de s’est pas mal. Petit dèj rapide puis on se prépare à une...
31 décembre 2013

5° et 6° jour de navigation

JOUR 33 – 30-12-2013 Départ de Motu Toahotu direction l’Ouest de l’île de Tahaa (nous sommes à l’Est). Nous passerons par le Nord. Nous prévoyons un halte à Patio le village principal de Tahaa pour y faire un avitaillement et retirer un peu de cash. Nous...
3 janvier 2014

Papeete

JOUR 37 - 03/01/2014 Nous décollons de Raiatea à 9 heure pour rejoindre Papeete. 40mn de vol. Nous avons la journée pour visiter La capitale Polynésienne car nous décollons à 23h30 pour Auckland.Nous louons une voiture pour la journée. Objectif : le marché...