Tour du monde 2013/2014

14 janvier 2014

Sydney

JOUR 46 : Arrivée à Sydney Nous louons une voiture et direction notre Hôtel en plein cœur de Sydney tout près de Darling Harbour. On galère un peu pour trouver ... mais on y arrive. Petit problème de parking ... on en déniche un : ça coute très cher!...
12 janvier 2014

Auckland

JOUR 44 : En transit vers Auckland Pour aller de Paihia à Auckland nous prendrons la route ouest de la péninsule nord. Nous ferons une halte à Opononi qui est au bord d’un genre de fjord. De l’autre côté de celui-ci se trouve une dune de sable géante...
9 janvier 2014

Remontée vers le Nord pour aller chercher de la chaleur

JOUR 42 et 43 : Direction le Nord Nous sommes très déçus du climat. Ici normalement c’est l’été ! Si l’on fait un parallèle avec les latitudes (héhéhé) du nord, Auckland est situé par apport à l’équateur au même niveau que Lisbonne. L’été à Lisbonne il...
7 janvier 2014

Wai O Tapu

JOUR 41 : visite d’un site volcanique Il y a un site volcanique à visiter à Rotorua mais le tarif nous a fait fuir. Visiblement chez es Néo Z il faut payer pour voir la nature ! Parfois ça peut se comprendre lorsque qu'il y a des aménagements importants...
6 janvier 2014

Hobbiton !!!!

JOUR 40 : on aurait dû mieux se renseigner Visite de Hobbiton : Lieux de tournage du célèbre film Le Seigneur des Anneaux. C’est le village des Hobbits. C’est à une soixantaine de kilomètre de Rotorua du côté de Matamata. On a eu un peu de mal à trouver...
5 janvier 2014

Nouvelle Zélande nous voila

JOUR 38 et 39 : on a perdu une journée ! On décolle de Tahiti à 23:30 le 3 janvier. Une demi-heure après nous sommes le 4 janvier peu de temps après notre avion passe le méridien 180 ligne de changement de date. Du coup on est le 5 Janvier ... une journée...
3 janvier 2014

Papeete

JOUR 37 - 03/01/2014 Nous décollons de Raiatea à 9 heure pour rejoindre Papeete. 40mn de vol. Nous avons la journée pour visiter La capitale Polynésienne car nous décollons à 23h30 pour Auckland.Nous louons une voiture pour la journée. Objectif : le marché...
2 janvier 2014

7° et 8° jour de navigation : Bora Bora

JOUR 35 - 01/01/2014 Nous quittons notre mouillage pour faire le tour de l'île de Bora Bora. Nous aimerions trouver un mouillage sympa proche des plus beaux hôtels. L’hôtel Méridien se situe à un endroit où l’on peut voir des raies Manta. C’est là que...
31 décembre 2013

5° et 6° jour de navigation

JOUR 33 – 30-12-2013 Départ de Motu Toahotu direction l’Ouest de l’île de Tahaa (nous sommes à l’Est). Nous passerons par le Nord. Nous prévoyons un halte à Patio le village principal de Tahaa pour y faire un avitaillement et retirer un peu de cash. Nous...
29 décembre 2013

3° et 4° jour de navigation : Huahine - Raiatea

JOUR 31 – 28-12-2013 Réveil tôt parce nous retournons à Raiatéa pour mouiller dans la bais de Faaroa à l’est de l’île. Il s’y trouve une petite rivière que l’on va remonter en annexe. Il parait de s’est pas mal. Petit dèj rapide puis on se prépare à une...