Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde 2013/2014
Tour du monde 2013/2014
Publicité
Tour du monde 2013/2014
Archives
2 janvier 2014

7° et 8° jour de navigation : Bora Bora

JOUR 35 - 01/01/2014

Nous quittons notre mouillage pour faire le tour de l'île de Bora Bora. Nous aimerions trouver un mouillage sympa proche des plus beaux hôtels. L’hôtel Méridien se situe à un endroit où l’on peut voir des raies Manta.  C’est là que nous allons essayer jeter l’ancre. La navigation dans le lagon se passe sans problème (tout au moteur), nous avons environ 4 miles à faire.  P1010129

Ce côté Est de l’ile est magnifique. La palette de bleu est incomparable. Le mont Temanu qui domine l’île est sous sont plus bel angle. On jette l’ancre entre deux hôtels : le St Régis et le Méridien. 3 mètres d’eau émeraude.

Gauche

P1010154P1040564

 

Nous prendre l’annexe pour aller faire du snorkling du côté ou l’on pourrait voir les Raies Manta. Il y a déjà un bateau qui accompagne des gens qui plongent. Nous sommes juste sur le tombant intérieur du lagon, les coraux sont extraordinaires et il y a un peu plus d’eau que d’habitude. J’adore ! Pascale un peu moins, elle restera plus sur le haut du tombant. J’ai pris ma GoPro, ha haha les images seront à couper le souffle. P1010068

A un moment j’aperçois au fond des reflets sombres. Je jubile voilà les raies Manta ! Je prends mon souffle et plonge pour confirmer ma vision … et m…. C’est des plongeurs (bouteilles). En tout cas pour moi ça restera la plus belle plongée de notre voyage, Pascale préfèrera la ferme de corail de Tahaa. Evidemment ma GoPro m’a jouée un vilain tour : l’a pas fonctionnée la garce !

 

De retour au bateau nous nous changerons et partirons manger au Méridien. Bel hôtel, pas le plus beau, le St Régis d’à côté est beaucoup plus luxueux. Mais tout est bien fait. Jolies plages, petites piscines, petits ponts reliant les îlots,P1010151 beaucoup de verdure et toujours cette eaux aux mille couleurs. L’hôtel méridien à créer un centre de protection des tortues : il recueille les tortues blessées, les soignent et les relâchent. On y a croisé un stagiaire vétérinaire… à Bora Bora ! Heu et ton stage tu l’as fait où toi ? Non mais allo quoi !

Nous passerons la soirée sur le bateau. Un coucher de soleil à couper le souffle sur le mont Temanu. Bora Bora on adore…

P1010002

P1010007

JOUR 36 - 02/01/2014

Il faut rentrer vers Raiatea car nous avons notre avion pour Papeete demain vers 9 h. Nous devons quitter ce petit paradis mais nous promettons d’y revenir. On fera 15 jours minimum de bateau tant il y a voir.P1010134

La navigation s’annonce bonne. Selon la direction du vent nous pourrons rentrer à la voile. Nous faisons le tour du lagon au moteur et envoyons la grand-voile avec 2 ris juste avant d’en sortir. 15/20 nœud de vent de travers pendant environ 3 miles. Le génois a été déroulé, on avance à 7/8 nœuds. Super.P1040572

Par contre une fois sorti de la protection de l’ile les vents changent et notre cap aussi et ce ne sera plus aussi sympa car nous sommes au près voir vent debout : faudra mettre du moteur sinon on est partis pour 8 ou 9 heures de traversée. J’ai quand même tenté quelques virement de bord … pour voir comment marchait le bateau au près : 5,5 nœuds avec 20 nœuds de vent.P1040575

Nous reprenons la passe ouest de Tahaa, affalons la GV puis direction la base Moorings de Uturoa. Nous serons encore une fois super bien accueillis à la base. 153 miles parcourus et zéro faute.

 

Nous sommes super contents.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité