Tour du monde 2013/2014
5 janvier 2014

Nouvelle Zélande nous voila

JOUR 38 et 39 : on a perdu une journée !

On décolle de Tahiti à 23:30 le 3 janvier. Une demi-heure après nous sommes le 4 janvier peu de temps après notre avion passe le méridien 180 ligne de changement de date. Du coup on est le 5 Janvier ... une journée de vacances perdue... Il faudra qu'on refasse un tour du monde dans l'autre sens pour récupérer cette journée. Dans l'autre sens nous serions partis le 3 et arrivés la veille le 2.

A part ça le vol a été super : il y avait de la place dans le bouzin (Boeing 767). Nous nous sommes mis sur 2 ragées Pascale devant et moi derrière. Les sièges vraiment très bien.

IMG_3272Arrivée à Auckland à 04:40… petit café puis récupération de notre véhicule de location à 6:30. Nous partons directement vers Rotorua au centre nord de l’ile du nord ou nous avons réservé un hôtel pour 2 nuits.P1040606

L’aéroport étant au sud d’Auckland et partant vers cette direction nous ne verrons pas cette ville. C’est prévu pour le retour.

Conduite à gauche of course. Belles routes de plaine au début puis traversées de forêts très denses et avec énormément de variétés d’arbres dont les fougères arborescentes emblème des All Blacks.

Nous arriverons à notre hôtel à 11:30. La journée se terminera en promenade dans la ville. Elle est au bord d’un lac et nous comprenons assez vite de la région est volcanique par l’odeur que l’on peut y sentir.

Le décalage horaire et l’arrivée très matinale de notre avion auront pour conséquence que nous ne ferons pas de vieux os ce soir-là.